mercredi 23 septembre 2009

La série de cyclo-cross Louis Garneau se déplace à Trois-Rivières

La troisième manche de la Série de cyclo-cross Louis Garneau sera présentée le dimanche 4 octobre, à Trois-Rivières.
Les organisateurs, Alexis Doucet et Hughes Morin, promettent «un parcours très rapide combinant une section boisée et une section gazonnée autour de l’école (Vision) qui saura satisfaire l’ensemble des coureurs. Le parcours comprendra quelques portages et des sections très rapides».
Pour rendre la discipline plus accessible, plus attirante, une catégorie SPORT est ajoutée au programme, pour les non-initiés, précisent les organisateurs, ajoutant que «les vélos de montagnes sont d’ailleurs acceptés dans toutes les catégories», encore une fois, pour ouvrir le plateau au plus grand nombre de participants possible.
À cette période de l’année, toutes les régions du Québec offrent un environnement très coloré et la Mauricie, bien sûr, n’échappe pas à cette loi de la nature. La pratique du cyclo-cross n’en est que plus agréable.
Bien située, la ville de Trois-Rivières est à «seulement 1h15 de Québec et de Montréal et à 1h30 de Sherbrooke», rappelle-t-on, pour inciter les coureurs et coureuses à participer en grand nombre. On remettra des médailles dans toutes les catégories et de nombreux prix et bourses seront attribués, parmi les participants.
Pour des informations supplémentaires on peut contacter les organisateurs à: cyclocross3r@hotmail.com .
La veille, le samedi 3 octobre, coureurs et coureuses auront exercé leurs talents au Parc Bosco, à Saint-Charles-de-Borromée, près de Joliette.