lundi 5 octobre 2009

2 EN 2 +1 ....











Coupe du Québec de Cyclocross.
Épreuve # 2, Samedi le 3 octobre, Parc Jean Bosco Joliette
Épreuve # 3 , Dimanche le 4 octobre, Domaine CMB , Trois-Rivières.

31 et 32 ième course de l'été.
Encore un week-end de rêve. Chanceux le gars...
C'était le baptême en compétition de ma nouvelle arme redoutable, le nouveau F-15 X 2010 et j'ai fait mouche 2 fois...
2 deuxième places, et j'ai passé à un cheveux de la victoire...
Je suis maintenant meneur provisoirement au classement général.
Que demander de plus.
Ah oui j'oubliais, j'ai joué au hockey dimanche soir et nous avons gagné. J'ai également marqué...

Samedi, des conditions météo difficiles. Il pleuvait sans cesse et ce n'était réellement pas chaud.
Comme en cyclocross nous devons sauter et courir avec le vélo, le port des couvre chaussures n'est pas approprié et les pieds nous gèlent dès qu'ils sont mouillés.
Je surveillais de près les gars du club Cycliste de Sherbrooke qui m'ont fait le coup à l'épreuve de # 1 de Magog il y a 2 semaines.
Ce fut finalement un parfait inconnu qui nous a volé la victoire. Aucune idée de qui il s'agit. Jamais vu ce gars là avant.
Mais les gars de Sherbrooke sont tout près. Ils ne lâchent pas.

Dimanche à Trois-Rivières des conditions météo nettement mieux avec de bonnes éclaircies..
Le parcours étaient cependant beaucoup plus difficile. Il était disons, moitié chemin entre un parcours de vélo de montagne et un parcours de cyclocross.
J'ai mené cette épreuve sur 4 tours et demi sur 5 pour finalement être rejoint dans la dernière moitié du dernier tour.
J'ai rapidement compris que ça serait une bagarre au sprint et ce fut le jeu du chat et de la souris jusqu'à l'arrivée.
En général je tire pas mal mon épingle au sprint mais cette fois, le sprint à démarrer à environ 100 mètres de l'arrivée sur un faux plat montant et j'ai mis une éternité réagir et de me lever sur les pédales pour accélérer.
Je me suis fait avoir d'une demi longueur de vélo.
Je n'avais plus de jus. J'ai tout donné et le vainqueur à bien mérité cette victoire.
Prochaine étape, le 10 et 11 octobre, ici à Québec au Parc Chauveau tout près de chez moi.